languageالعربية

Un technicien dans un centre d’obstétrique placé en garde à vue

Mosaïque FM a appris que le parquet du Tribunal de première instance de Tunis a autorisé les agents de la direction des affaires criminelles, relevant de la police judiciaire, à placer en garde à vue un technicien supérieur exerçant dans un centre d'obstétrique et de néonatologie de Tunis, pour suspicion de falsification, faux et usage de faux et vol de produits anesthésiants utilisés dans les interventions chirurgicales.

Le procès-verbal indique que le représentant juridique du ministère de la Santé a déposé plainte, suite à une inspection effectuée dans ledit centre. En effet, 106 ampoules de sufetna et 32 autres de fentanyl manquaient au stock. Les deux produits  sont utilisés pour les anesthésies.

L'enquête, a également, montré qu'il y a eu falsification dans l'enregistrement des données relatives à l'utilisation des produits anesthésiants, par des noms fictifs, portés sur le registre.

L'accusé, chargé d'enregistrer les patients et les anesthésiants a reconnu avoir manipulé le système informatique et changé les différentes données, niant toutefois avoir volé les produits anesthésiants du centre.